Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Eclairage Tertiaire

                                                          Hôtel

« L’éclairage des hôtels, un acteur incontournable pour valoriser un service, instaurer une convivialité »

L’éclairage est déterminant dans la création d’atmosphère
L’éclairage est un élément fondamental de l’identité d’un hôtel. Au même titre que le design ou la décoration, un bon éclairage est un point essentiel de la création d’ambiance. Il stimule les sensations, créé des espaces uniques, il est porteur d’expériences exceptionnelles et différentes.
Grâce à des solutions d’éclairage intelligentes, les sources LED au sein d’un hôtel sont des atouts majeurs pour instaurer un climat de confiance avec la clientèle.

Les enjeux d’un bon éclairage pour valoriser vos espaces d’accueils

Lors d’un séjour à l’hôtel, tout visiteur circule dans des espaces communs: zones de repos, espace de restauration, couloirs et accès divers. Un bon système d’éclairage lui permettra de se sentir à l’aise, sa sensation de confort s’en trouvera accrue et son orientation au sein des installations facilitée.

La valorisation du secteur hôtelier

Ces dernières années, l’évolution du marché et des demandes des consommateurs a incité l’industrie hôtelière à revaloriser les produits et les services proposés afin que celle-ci conserve son rôle de pilier de la croissance et du développement. Véritable solution marketing,
l’éclairage est maintenant devenu un élément stratégique d’attraction, de confort et de service pour le visiteur, venant souligner l’offre et les valeurs de votre établissement.

L’éclairage LED, une solution économique responsable.
L’hôtellerie est sans doute l’un des secteurs d’activité dans lequel les lampes restent allumées le plus longtemps et ce de façon continue.
Environ 12 % de la consommation énergétique d’un hôtel sont dus à l’éclairage. Face à cette problématique les sources LED offrent des possibilités intéressantes. Économique, avec une durée de vie de 50 000 heures, elles optimisent la qualité et la durabilité de votre éclairage, en réduisant vos coûts de fonctionnement.

                                                          Pharmacie

Il est important qu’une pharmacie apparaisse comme un lieu sain, qu’elle soit immédiatement associé à l’hygiène pour conserver la confiance d’une clientèle.

Un éclairage LED pour valoriser un secteur d’activité




L’éclairage d’une pharmacie joue un grand rôle dans la perception de l’environnement. Une pharmacie, dont les murs sont de couleurs clairs, doit être associée à un lieu sain, un lieu d’hygiène et de propreté. La teinte de l’éclairage joue donc un grand rôle dans la perception de cet environnement. En réponse à ce besoin, la lumière froide diffusée par une solution d’éclairage LED adopte la teinte idéale contribuant à valoriser une officine.

Une réponse à des exigences techniques

Le milieu pharmaceutique a comme tous secteurs, ses spécificités et ses réglementations. L’implantation du système d’éclairage dans une pharmacie doit être pensée de façon à assurer une diffusion uniforme. Concernant l’éclairage d’une pharmacie, les normes imposent un niveau d’éclairement élevé qu’un indice de rendu de couleurs atteignant une valeur minimale de 80 afin de refléter fidèlement les couleurs.

Face à ces problématiques, le système d’éclairage LED offre des solutions performantes et économiques. Le flux directionnel des lampes LED permet d’orienter la lumière en direction de la zone souhaitée, augmentant considérablement l’uniformité lumineuse, réduisant les espaces obscurs ainsi que les pertes d’éclairage entre les sources de lumière. Enfin l’indice de rendu des couleurs d’un éclairage LED, pouvant aller jusqu’à 98, permet de répondre aux normes en vigueurs et de couvrir les besoins d’une officine.

Une valorisation de l’espace de vente

Bien éclairer une officine est absolument capital. Si le client sait pourquoi il passe votre porte, créer une ambiance accueillante permettra de mettre en valeur votre espace ainsi que vos services. Bien qu’une pharmacie ne soit pas un lieu de flânerie, mettre à l’aise la clientèle, lui donner envie de prendre son temps, de s’intéresser à d’autres produits sont des éléments stratégiques à prendre en compte.
Une officine lumineuse attire, dynamise, met en confiance et donc fait vendre!

Un éclairage performant et économique

Au-delà de ses performances et d’une durée de vie atteignant 50 000 heures, les solutions LED sont extrêmement efficientes autorisant 60 à 90% d’économies face aux solutions à incandescence conventionnelles.