MISE EN CONFORMITE INSTALLATION ELECTRIQUE

Conformité



NOS ÉQUIPES D’ÉLECTRICIENS EXPÉRIMENTÉS VOUS ACCOMPAGNENT.

Quand doit - on entreprendre des travaux de mise en conformité d’installation électrique ? La législation prévoit des échéances pour contrôler l’état de toute installation électrique dans tous les lieux recevant du public. Ce contrôle aboutit à un rapport de sécurité si l’installation répond aux normes. Dans le cas contraire, l'organisme de contrôle doit rédiger un rapport de vérification d'observation relatant les éventuels défauts détectés dans l’installation contrôlée. Il faut alors procéder aux ajustements nécessaires. Une fois les travaux d’ajustements terminés, l’installateur électricien porteur d’une autorisation garantit la bonne remise aux normes de l’installation en signant l’avis de suppression de défauts ( levée de réserves d'observations)

La procédure de contrôle et de mise en conformité vise en général à garantir la sécurité des occupants des bâtiments. Dans le cadre des activités commerciales et industrielles, elle permet d’un côté de disposer d’une installation fiable pour les activités de l’entreprise, de l’autre d’optimiser le réseau pour un meilleur rapport consommation/coût concernant spécialement cette énergie. Seules les périodes de contrôle diffèrent entre une habitation privée et un immeuble à usage commercial ou industriel.

Pour la mise en conformité électrique de votre maison, l’équipe Timothelec met son expérience à votre service. Avec plusieurs dizaines d’années, nous connaissons parfaitement les exigences de la législation en matière d’installations électriques et sommes en mesure d’effectuer les travaux de mise en conformité rapportés par l'organisme de contrôle. En confiant ces travaux à Timothelec, vous assurez la sécurité de votre immeuble, qu’il s’agisse d’une habitation privée ou d’un bâtiment d’entreprise.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant les contrôles des installations électriques ainsi que les mesures de mise en conformité, nous vous invitons à nous contacter.